Nous rejoindre

Devenir bénévole

Un ou une bénévole est une personne qui décide de consacrer du temps libre à  s'occuper d'animaux abandonnés. Elle travaille avec son vini et son véhicule personnels et en assume les frais correspondants. 

C'est un choix qui a été débattu en réunion. La majorité des bénévoles ont voté pour. Le bénévolat est un engagement personnel et nul n'est tenu de le maintenir et de rester si le fonctionnement ou les dispositions adoptées en réunion annuelle ne lui conviennent pas. La bénévole peut partir à tout moment en cas de désaccord. C'est un fait heureusement extrêmement rare au SPAP.


La bénévole décide de prendre en charge un chien ou un chat en danger dans la rue si une famille d'accueil est disponible ou si une autre famille d'accueil qui veut qu'on prenne en charge cet animal, se propose.
Elle s'investira pour faire l'interface entre la famille d'accueil, les adoptants éventuels, les vétérinaires... Elle peut comme déjà indiqué se faire aider par la famille d'accueil si celle-ci le souhaite.
Les vétérinaires accordent des réductions associations au SPAP notamment au niveau des soins et surtout des stérilisations.

Devenir famille d'accueil

Les familles d'accueil constituent l'une des ressources les plus importantes pour l'association.

Elles nous permettent d'offrir un cadre de vie sécurisant et approprié à nos chiens et chats en attendants leur famille définitive.

Aujourd'hui, toutes les familles d'accueil qui nous aident dans nos actions ne sont hélas pas suffisantes pour le nombre croissant d'animaux dans le besoin. 

C'est pourquoi nous avons besoin de vous !

En devenant famille d'accueil, vous aurez à :

 - accueillir chez vous un ou plusieurs animaux ( en fonction de vos souhaits ) ;

 - prendre soin d'eux quotidiennement ;

 - administrer les traitements ou soins aux animaux blessés ou autres ;

 - Emmener les animaux à chaque matinée d'adoption.

L'association vous fournira l'alimentation et les éventuels traitements (médicaments ou autres ) pour le ou les animaux dont vous aurez la charge.

A noter que nos familles d'accueil restent anonymes, seule l'association possède leurs contacts. Cela afin de préserver leur tranquilité.

Devenir donateur

Afin de nous aider à nourrir, soigner, stériliser et prendre en charge les animaux qui en ont besoin, vos dons nous seront d'une grande aide.

Les dons peuvent se présenter sous différentes formes :

 - Dons financiers du montant que vous souhaitez ( qui serviront principalement à nos minis campagnes de stérilisation )

 - Dons de biens matériels tels que des croquettes ou divers aliments; des meubles ou autres que l'association vendra par la suite afin de récolter des fonds; des jouets, des paniers etc, pour nos chiens et chats abandonnés. 

Devenir partenaire

A l'image de nos partenaires actuels, vous pouvez tout simplement nous offrir vos invendus, nous faire des dons, nous offrir de votre temps (ex : les niches en palettes ), mais aussi placer une de nos urnes dans votre magasin.

Mais surtout ... devenez adoptants !

Avec le nombre sans cesse croissant d'animaux abandonnés dans les rues, il est indispensable de trouver des adoptants pour chacun d'eux afin de lui offrir un avenir meilleur.